Une saison 2 pour la série Kaos sur Netflix ? Le créateur répond

Lancée fin août sur Netflix, la série Kaos, réinterprétation contemporaine et plutôt sombre de la mythologie grecque, a conquis de nombreux abonnés qui rêvent déjà d’une suite. Le créateur Charlie Covell a donné sa réponse sur la possibilité d’une deuxième saison.

Lancée sur Netflix le 29 août 2024, la série Kaos a rapidement pris la cinquième place du top Netflix mondial et la sixième place en France, preuve qu’elle a trouvé son public. Réalisée par Charlie Covell, elle intègre les mythes grecs les plus célèbres dans un monde moderne. Au casting, Zeus est interprété par Jeff Goldblum, Héra par Janet McTeer (Divergente), Riddy, c’est-à-dire Eurydice, est quant à elle campée par Aurora Perrineau (Westworld). David Thewlis interprète le maître des enfers, Hadès, Nabhaan Rizwan prend les traits de Dionysos, Cliff Curtis apparaît en Poséidon, Debi Mazar incarne Méduse et Stephen Dillane joue Prométhée.

Le créateur Charlie Covell juge Netflix très favorable à Kaos

Dans cette comédie aux accents sombres dans la saison 1 dure huit épisodes, Zeus souhaite profiter de son statut de roi des Dieux sur le mont Olympe, mais perd pied dès qu’il voit une ride sur son front. Ainsi, la paranoïa et la rancune commencent à le gagner tandis que des signes annonciateurs de la fin des temps font surface. Dans le même temps, trois mortels (Aurora Perrineau, Misia Butler et Leila Farzad) sont destinés à accomplir une prophétie pour l’avenir de l’humanité. Comme le révèle le site Deadline, le créateur Charlie Covell, également derrière la série The End of the F***ing World, a donné des éléments de réponse concernant une possible suite. En effet, si Netflix n’a pas encore renouvelé Kaos pour une seconde salve, Charlie Covell a annoncé au magazine Cosmopolitan UK que la plateforme californienne avait été « très favorable » pour ce format traduisant les contes classiques de la mythologie grecque à travers un prisme contemporain.

Publicité

Publicité

« Mon rêve était de faire trois saisons », Charlie Covell optimiste pour l’avenir de Kaos

« Je pense que tout est possible, a-t-il ajouté avant de poursuivre, Mon rêve était de faire trois saisons. J’ai beaucoup d’idées et une forte idée de ce que je voudrais en faire« . Pour le mensuel Cosmopolitan UK, le créateur s’est laissé allé à plus de confidences : « Il y a définitivement plus à raconter. Je ne voulais pas non plus faire une fin qui soit un cliffhanger total. J’espère qu’elle sera satisfaisante en tant que première saison en soi, et qu’il y aura toujours de l’espoir pour la suite. Parce que j’aimerais vraiment faire plus et travailler avec ces acteurs et cette équipe. C’était un peu un rêve devenu réalité« . De bon augure pour les fans de la série.

Article écrit en collaboration avec 6médias.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.