Un immeuble de Palaiseau évacué après un incendie chez un locataire souffrant du syndrome de Diogène

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus mardi après-midi dans un immeuble de Palaiseau (Essonne) après qu’un incendie a pris dans un des appartements. Ils ont évacué les occupants des 32 logements alors que le feu s’est déclaré chez un locataire de 67 ans souffrant du syndrome de Diogène, rapporte Le Parisien.

« Il emmagasinait tout un tas de choses. Il y stockait beaucoup de planches, a témoigné une voisine. Il aimait vraiment récupérer ce qu’il trouvait. » Le sexagénaire a été incommodé par les fumées et brièvement hospitalisé avant d’être accueilli chez des proches.

Une main tendue

Le fils d’une habitante de l’immeuble avait pourtant voulu aider ce locataire. « Je lui ai parlé du syndrome de Diogène mais il ne voulait pas l’entendre, a-t-il expliqué. Il entassait beaucoup de souvenirs de famille, pas mal d’objets informatiques aussi ».

Un appartement a été inondé lors de l’intervention des pompiers mais les dégâts ont été réparés le lendemain. « L’urgence est de proposer une solution de relogement au locataire dont l’appartement a été entièrement détruit », a indiqué le bailleur.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.