Grâce à ce deuxième succès de suite, Lyon compte huit points au classement, et prend la première place du championnat avant la rencontre entre Toulouse et La Rochelle dimanche soir.
Bordeaux-Bègles, avec cinq points, émarge de son côté à la deuxième place, ex aequo avec huit équipes.
L’ouvreur international Léo Berdeu a donné la victoire à Lyon sur une pénalité en coin, inscrite à la dernière minute des arrêts de jeu. Après avoir mené toute la partie ou presque, le LOU a bien failli voir le match lui échapper après l’essai inscrit en coin par l’ailier international Damian Penaud (25-26, 79e). Mais le buteur lyonnais n’a pas tremblé pour donner la victoire à son équipe.
Lyon se complique la tâche
Le Lou avait globalement dominé les débats face au finaliste du dernier championnat. Il a vite pris les devants grâce à deux essais du demi de mêlée Baptiste Couilloud, après une pénalité vite jouée à la main (0-7, 9e) et du centre Théo Millet (12-0, 21e).
Lyon s’est ensuite compliqué la tâche en écopant de deux cartons jaunes, infligés au pilier droit australien, Jermaine Ainsley (24e) et à l’ailier italien Monty Ione (30e).
Le LOU a encaissé deux essais en infériorité numérique, par le troisième ligne Marko Gazzotti et le centre australien Ben Tapuai, permettant à l’UBB de revenir au score à la pause (15-15).
LIRE AUSSI. RC Vannes. Lafage gâche, Boulier en difficulté, Rayasi décisif
Un troisième essai signé du troisième ligne aile géorgien Beka Saginadze (22-1, 42e) dès le retour des vestiaires, n’avait pas permis à Lyon de prendre un avantage définitif sur les Bordelais, avant une fin de match à suspense.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.