Taylor Swift fait un don de 5 millions de dollars aux sinistrés des ouragans Hélène et Milton


Le réseau de banques alimentaires Feeding America révèle avoir reçu le soutien financier de Taylor Swift pour épauler les régions dévastées par les récentes tempêtes.
« Cette contribution aidera les communautés à se reconstruire et à se relever, en fournissant de la nourriture, de l’eau potable et des produits de première nécessité aux personnes touchées », note l’association.
Des stars de la country ont choisi d’organiser un concert caritatif pour récolter des fonds pour les deux États de la Caroline durement affectés par l’ouragan Hélène.

Son communiqué est illustré d’un bracelet de l’amitié, popularisé par la chanteuse sur sa dernière tournée, sur lequel il est écrit « merci ». Le réseau de banque alimentaire Feeding America annonce que Taylor Swift a fait « une généreuse donation de 5 millions de dollars en faveur de l’action humanitaire liée aux ouragans Hélène et Milton ». Le second traverse actuellement la Floride quand le premier a dévasté une partie du sud des États-Unis quinze jours plus tôt, causant la mort de plus de 240 personnes . Du jamais-vu depuis Katrina en 2005. L’association se dit « extrêmement reconnaissante » de l’aide financière de la jeune femme de 34 ans.

Un effet Swift sur les dons ?

« Cette contribution aidera les communautés à se reconstruire et à se relever, en fournissant de la nourriture, de l’eau potable et des produits de première nécessité aux personnes touchées par ces tempêtes dévastatrices », précise Feeding America. « Ensemble, nous pouvons avoir un impact réel en aidant les familles à relever les défis qui les attendent. Merci, Taylor, de vous tenir à nos côtés dans le mouvement pour l’éradication de la faim et d’aider les communautés dans le besoin », conclut le texte partagé sur les réseaux sociaux. L’association invite « ceux qui le peuvent » à faire des dons.

Ce message pourrait trouver un écho auprès des admirateurs de la star dont l’ère d’influence n’est plus à prouver. Un simple appel de Taylor Swift à s’inscrire sur les listes électorales en vue de la présidentielle a fait bondir les visites du site Vote.org . Ce n’est pas la première fois que la chanteuse offre un soutien financier aux banques alimentaires américaines. Elle a même pris l’habitude de faire un don à celles qui se trouvaient dans les villes où s’est arrêté son Eras Tour. En pause après fait danser l’Europe tout l’été , sa tournée record doit reprendre le 18 octobre au Hard Rock Stadium de Miami, en Floride. Un évènement qui pourrait être reporté en raison de la situation.

Une semaine plus tard, le Bank of America Stadium de Charlotte accueillera le « Concert for Carolina », un spectacle caritatif organisé là aussi pour aider la population locale dans les États de Caroline du Nord et Caroline du Sud . Toutes les recettes de ce spectacle réunissant les plus grands noms de la country seront reversées au fond d’aide pour les victimes de l’ouragan Helene. 

Sont notamment annoncés Keith Urban, l’époux de Nicole Kidman, Sheryl Crown, Luke Combs et Eric Church. L’autre chanteur country Morgan Wallen a fait un don de 500.000 dollars à la Croix Rouge quand la superstar Dolly Parton a elle fait un chèque de deux millions de dollars à une association du Tennessee. Un million provenant de sa fortune personnelle, l’autre de ses entreprises.  


Delphine DE FREITAS

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.