Marguerite était persuadée de ne pas avoir le talent nécessaire pour participer à la Star Academy. Un rêve avec Michael Goldman et un message de la directrice de casting lui ont donné tort. La Parisienne de 23 ans fait partie des 15 candidats de la nouvelle saison qui débute ce samedi 12 octobre.
On ne pouvait pas faire plus prémonitoire. Avant d’être contactée par la production de la Star Academy pour passer le casting de la nouvelle saison, qui débute ce samedi 12 octobre sur TF1, Marguerite avait rêvé du directeur de l’école. « Je regarde la Star Academy avec ma meilleure amie et elle m’a dit : ‘Oh ça t’irait hyper bien’. Sur le coup je me suis dit : ‘Ah pas du tout !’ Je sentais que je n’avais pas le niveau. Tout le monde avait des voix incroyables et je me disais : ‘J’aime bien chanter mais je ne sais pas si j’arriverais à faire ce qu’ils font’« , a révélé la jeune Parisienne de 23 ans à France Bleu. « Je pense que c’est resté dans mon cerveau parce que la semaine d’après, j’ai rêvé que je déjeunais avec Michael Goldman et qu’il me disait : ‘Je veux entendre parler de toi’. J’ai trouvé ça trop bizarre ! Et le lendemain, on m’a envoyé un message sur Instagram ! »
Venue du monde du théâtre, Marguerite a hâte d’apprendre la musique avec les professeurs de la Star Academy
Malgré ses craintes initiales de ne pas être à la hauteur, Marguerite a décidé de voir ce message de la directrice de casting. C’est grâce à ses vidéos de reprise au piano, postées sur son compte Instagram, qu’elle s’est fait repérer. Au départ, elle poste « pour [son] plaisir et pour les gens qui avaient envie de [l]’écouter mais pas forcément pour devenir connue », dit-elle. En faisant partie de la nouvelle promotion de la Star Academy, un nouveau monde va s’ouvrir à celle qui était jusqu’à présent assistante d’une directrice de casting dans le cinéma : « Comme j’ai appris à chanter toute seule et à mon piano, je pense que j’ai une façon de chanter assez douce. Il va falloir que je sorte ma voix. Mon objectif c’est de m’ouvrir, d’apprendre à chanter avec des musiciens, choses que je n’ai jamais fait. »
Publicité
Publicité
Marguerite (Star Academy) est collée à son piano depuis son adolescence
On verra certainement Marguerite au piano dans le château et sur le plateau. Un instrument qu’elle a apprivoisé au lycée. « J’aimais bien chanter mais je voulais m’accompagner, explique-t-elle. J’ai appris un peu comme ça en apprenant les accords, en essayant de faire des versions plus personnelles des chansons que j’aimais bien. Je ne me suis jamais arrêtée. » Sur son compte Instagram, on peut l’entendre reprendre Popcorn salé de Santa ou encore Si seulement je pouvais lui manquer, de Calogero. À la Star Academy, elle rêve de pouvoir chanter avec Christophe Willem – « parce que son premier album c’est le seul que j’avais en CD petite et je l’écoutais en boucle » – et Julien Doré, qui sera l’un des professeurs exceptionnels cette saison.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.