Stade Brestois. « Ce match arrive un peu tôt pour nous » : les réactions après la défaite au PSG

Le Stade Brestois est reparti frustré du Parc des Princes, car il a réalisé une partie solide et cohérente avant de craquer en fin de match contre le PSG (3-1). Voici les réactions des joueurs brestois et du coach Éric Roy.

Kenny Lala :

 « Il y a eu des bonnes choses, des moins bonnes. Dans l’intensité, surtout en première mi-temps. C’était pas mal ce qu’on a produit dans les courses. Après, on doit faire mieux car avec l’utilisation du ballon c’était un peu compliqué. On a quelques jours pour améliorer ça. On sait que face à des équipes comme ça, on n’aura pas 1000 occasions, il en suffit d’une ou deux. Après c’est dur de souffrir car il reste beaucoup de temps après le but, il nous faut mettre un peu le pied sur la balle. On a manqué un peu de maîtrise dans le dernier geste, dans les dernières passes pour essayer de gagner des mètres. On a été pris sur un contre, une perte de balle. Ça fait partie du football. Pour eux aussi, ça a été un peu compliqué à un moment de la deuxième mi-temps, mais ils ont des individualités qui peuvent faire la différence. Nous, il y a eu un certain manque de concentration, où on doit faire un effort en plus, le petit mètre.

Les recrues ? Il y en certain qui sont revenus de la trêve on a fait un entraînement et demi avec eux ; ils vont s’imprégner du groupe. C’est un groupe qui va apprendre, qui va avancer ensemble. Dans la difficulté, on sera toujours ensemble. Et on va essayer de se faire plaisir justement, car le foot il ne faut pas oublier que c’est du plaisir, même là pour jeudi (début de la Ligue des champions). C’est du plaisir, en se faisant plaisir dans la rigueur et la discipline, on y arrivera. »

Romain Del Castillo :

« Toutes les équipes sont mieux préparées à nous jouer. À nous de trouver des solutions pour s’adapter et contrecarrer ça.

Paris ? Je pense qu’ils sont plus forts, ils jouent tous la même partition. A la perte de balle, ils sont directement sur le porteur. Ils ont eu pas mal d’occasions en première période.

Bizot ? Qu’il continue comme ça et à nous de faire en sorte pour concéder moins d’occasions. On prend pas mal de buts depuis le début de la saison.

La suite ? Des victoires. J’espère que ça va venir. On y est dans l’état d’esprit, va falloir bien travailler.

Le penalty ? Il faut remonter vite à vélo (il avait raté un pénalty contre l’OM), j’ai eu l’opportunité de le faire.

Brendan Chardonnet :

« Ils ont été costauds, Marco (Bizot) nous a sorti un gros match ; Ils ont souvent réussi à trouver les décalages ; on est tombé sur un gros collectif. On a fait de notre mieux, c’est dommage de prendre des buts dans ces conditions-là. le 3e, c’est sur l’engagement, je fais une mauvaise passe et but.

On a fait les efforts en première mi-temps, on a réussi à se procurer des situations, le penalty. On mène. Le but avant la mi-temps fait mal comme tout le temps. On n’a pas à rougir, il y a eu de bonnes choses. C’est intéressant pour la suite du championnat. C’était Paris ce soir, maintenant on va basculer à fond dans la Ligue des champions. »

LIRE AUSSI. PSG – Stade Brestois : Bizot a retardé l’échéance, Del Castillo au niveau… Les notes des joueurs

Eric Roy :

« Ce match face au PSG, face à cet adversaire qui est le plus compliqué en Ligue 1, il arrive un petit peu tôt pour nous. On a récupéré beaucoup de joueurs sur la fin du mercato, quelques joueurs qui étaient alignés ce soir dont c’était le premier match, donc qui n’étaient pas forcément à 100 %.

La réalité aussi c’est qu’il faut jouer pour pouvoir s’améliorer, notamment dans le domaine athlétique. Il y avait la volonté d’être acteur de ce match. De proposer des choses. On a fait une bonne entame, une bonne première mi-temps dans l’ensemble même si on a souffert. »

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.