Sondage : Emmanuel Macron au plus bas depuis sa réélection

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE – La cote de confiance du président de la République perd 3 points en un mois et tombe à 22 %.

L’opération « réhabilitation » risque de prendre plus de temps que prévu ! À l’Élysée, on faisait le pari qu’en se distanciant du gouvernement, en prenant de la hauteur, en rappelant les souvenirs des cohabitations, sans reconnaître que la période s’en approche, les Français apprécieraient le nouveau rôle d’Emmanuel Macron et feraient mécaniquement remonter sa cote de confiance. Pour le moment, quelques semaines après la nomination de Michel Barnier à Matignon, c’est l’inverse qui se produit. La cote de confiance du président de la République approche son plus bas historique, quand il était descendu à 21 % au plus fort de la crise des « gilets jaunes ». À 22 %, il ne peut plus compter que sur 81 % de ses troupes de Renaissance. 

À découvrir

Faible confiance des LR pour Michel Barnier

Les LR, qui ont pourtant décroché Matignon et des ministères importants, lâchent le chef de l’État et ne sont plus que 24 % (– 13) à lui accorder leur confiance ! Cette défiance se retrouve dans la cote du premier ministre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 48% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.