Seine-et-Marne : un homme tue sa compagne et ses deux enfants

Un triple homicide a eu lieu dans la commune de Mormant (Seine-et-Marne) ce samedi.
Un homme a tué à coups de couteau sa compagne et ses deux enfants, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Le principal suspect a été interpellé aux alentours de 6 heures.

C’est un triple homicide qui frappe Mormant. Ce samedi 7 septembre, une femme et ses deux enfants, âgés d’un et 5 ans, ont été tués à coups de couteau à leur domicile dans cette commune de Seine-et-Marne, selon les informations du service police-justice de TF1/LCI.

L’homme dit avoir « tué sa famille »

Le principal suspect, le père des deux petits enfants, a ensuite pris la fuite très tôt ce samedi matin. Dans sa course, il invective une personne, attirant l’attention d’un policier hors service. Le fonctionnaire, qui partait prendre son service à Moissy, interpelle l’individu aux alentours de 6 heures du matin. 

L’homme a alors indiqué « avoir tué sa famille », selon les informations de l’AFP. La Section de recherches de Paris a été chargée de l’enquête, en co-saisine avec la Brigade de recherches de Melun.

En moyenne en France, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. Un fléau presque aussi meurtrier que celui des infanticides. L’an dernier, plus de 60 enfants ont été tués par leurs parents, selon La Voix de l’Enfant, une association qui réalise un décompte à partir des cas rapportés dans les médias. Un rapport remis au gouvernement en 2019 estimait qu’un enfant était tué tous les cinq jours.


F.S. avec Raphaël MAILLOCHON

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.