Après une belle victoire à l’extérieur face à Aubenas (5-12), les Rennais voulaient enchaîner à domicile, hier. Pourtant, les coéquipiers de Ryan Dubois, capitaine du jour, se sont heurtés, dans un premier temps, à une forte conquête iséroise. Premières minutes sous tension avec un premier ballon perdu dès le coup d’envoi du CS Vienne, suivi rapidement d’une pénalité pour l’arrière viennois, qui ouvre le score dès les premiers instants.
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
?????????????? ???????????? vous présente le résultat de la rencontre
Victoire 35 à 6 face à @csviennerugby_officiel avec en prime, ???? ?????????? ???????????????? ??
?? Déplacement chez @asbc_officiel à 18h00 le samedi 19 octobre?? pic.twitter.com/CeeJnIBH0f
— REC RUGBY RENNES (@RennesRugby) October 13, 2024
Toutefois, Rennes répond grâce à une superbe relance de Lalarme, qui sert Cavalière, lequel transmet à son tour à Beaujouan. Ce dernier permet à Dauvergne d’aplatir sous en terre promise (7-3, 11’). Vienne ne se laisse pas abattre et obtient une nouvelle pénalité, que l’arrière Pandolfo convertit (7-6, 17’). Le jeu se cantonne alors au milieu du terrain, les deux équipes se neutralisant. Mais juste avant la pause, Lotawa, bien lancé après une touche, y va de son essai. Cavalière creuse l’écart (21-6, 39’).
« Ça nous a souri »
En supériorité numérique dès le début de la seconde période, les Rennais imposent leur rythme et étouffent Vienne. Un superbe mouvement collectif permet à Aperahama de conclure d’entrée (28-6, 44’).
LIRE AUSSI. Lucas Ollion, les 100 matches à l’horizon avec le REC
La dernière partie du match est marquée par des phases de jeu ouvertes, mais aussi par de nombreuses imprécisions des deux côtés.
Comme le reconnaît Vincent Bréhonnet, entraîneur des arrières du REC : Il y a eu des déchets sur les contacts, mais la tournure du match le permettait. Il faut prendre des risques, et s’ils payent, tant mieux. Aujourd’hui, ça nous a souri.
La fiche technique
RENNES-VIENNE : 35-06 (21-06).
RENNES. 5 essais : Dauvergne (11’), Lotawa (31’), Cavalière (39’), Aperahama (44’), Berrod (79’). 5 transformations : Ollion (11’), Lalarme (31’, 39’, 44’, 79’).
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.