Les Éléphants commençaient bien la rencontre en concrétisant deux pénalités de Pierre, de quoi leur permettre de lancer parfaitement la rencontre. Toutefois, les Isérois, bien organisés en défense, réussissaient à faire déjouer les locaux qui perdaient des ballons.
Les Viennois en profitaient pour lancer des attaques et prenaient de vitesse la défense nantaise.
Florent Bonnefoy (coach du Stade Nantais) : « Nous avons réajusté notre jeu, sans pouvoir inscrire un deuxième essai »
Après le quart d’heure de jeu, les hommes de Florent Bonnefoy étaient sous pression et sur trois attaques successives, les Alpins inscrivaient trois essais transformés, portant la marque à 6-21 (29e). Douche froide pour les Éléphants qui restaient à la recherche de solutions pour percer la toile défensive mise en place par Vienne. On a surjoué lors de cette première mi-temps et Vienne a été pragmatique en marquant sur ses trois attaques
, soulignait le coach Florent Bonnefoy.
Il fallait attendre la deuxième mi-temps pour assister à une éclaircie dans le jeu local et des changements. Tout juste entré sur le pré, Michaux, bien emporté par le pack, inscrivait le premier essai de son équipe (13-21, 51e). De quoi remettre un coup de boost au moral. Encore fallait-il poursuivre sur la même dynamique, car les Isérois, toujours omniprésents, conservaient la possession du ballon entre les deux lignes des 22 m.
Les Nantais rajoutaient toutefois une pénalité à la 71e par Pierre. Revenus à cinq longueurs, tout restait possible dans le money-time. Les coéquipiers de Belleteste avaient la balle de match, mais cette fois, contrairement au match face à Genève, les Viennois verrouillaient parfaitement la ligne d’embut.
Le manager nantais concluait : « Nous avons réajusté notre jeu en occupant mieux le terrain, sans pouvoir inscrire un deuxième essai. »
Stade Nantais – Vienne
16-21
Mi-temps : 6-21
Arbitre : M. Fayssinet (Nouvelle Aquitaine)
Nantes : 1 essai : Michaux (51e), Transformation : (51e). 3 Pénalités : (8e, 12e, 71e) de Pierre
Vienne : 3 essais : Ducournau (16e), Dorrival (24e), Robin (29e), 3 Transformations : Dorrival (16e, 24e, 29e), 1 Carton jaune : Escoffier (71e)
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.