RÉCIT – Le colistier de Kamala Harris a vécu en Chine dans sa jeunesse, mais se défend de toute complaisance à l’égard du régime communiste.
Correspondant en Asie
À découvrir
Kamala Harris a surpris Washington, comme les caciques de la Chine rouge en désignant Tim Walz comme son colistier dans sa campagne pour la Maison-Blanche. Cet ancien professeur d’école n’a pas le pedigree habituel d’un candidat à la vice-présidence des États-Unis et apporte dans sa besace une rare expérience de vie dans l’empire du Milieu. Un atout pour une future Administration engagée dans une rivalité sans merci avec la deuxième puissance mondiale, mais également un angle d’attaque tout trouvé pour les républicains dans une campagne marquée du sceau de la « menace chinoise ».
Le gouverneur du Minnesota peut se targuer d’avoir célébré sa lune de miel en Chine profonde, à 12.000 km de son Nebraska natal. Le jeune Walz offrit bien un voyage de noces rustique à son épouse Gwen en 1994, au lendemain de leur mariage le 4 juin, qui coïncide avec l’anniversaire de la répression du mouvement démocratique de la place Tiananmen…
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.