Publié le 08/11/2024 08:11
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
L’élection de Donald Trump aura un impact au-delà des frontières américaines, notamment en Europe.
La photo de famille des 47 dirigeants européens a été prise dans le stade Puskas Aréna à Budapest, en Hongrie. Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán affiche un grand sourire puisqu’il est en position de force après la réélection de Donald Trump, et ce, même s’il avoue que l’avenir sera difficile. « Nous nous rencontrons aujourd’hui car nous croyons que les dangers et les défis vont tous nous toucher », avoue le Premier ministre hongrois.
Le dirigeant populiste hongrois, ami du président russe Vladimir Poutine, refuse l’aide à l’Ukraine. Avec l’élection de Donald Trump, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est dans une position épineuse. Il espère ne pas être lâché par les États-Unis. Emmanuel Macron aurait tenté de le rassurer dans un entretien en tête-à-tête, même si le dirigeant français sait qu’avec l’élection de Donald Trump, il va sans doute falloir se défendre seul contre la Russie.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":6885110}.html –>
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.