L’Agence mondiale antidopage (AMA) a confirmé vendredi la non-conformité de la Fédération internationale de pelote basque (FIPV) au code mondial antidopage à cause d’ irrégularités
.
La non-conformité est due au fait que les irrégularités liées aux contrôles soulevées en 2023 dans le cadre du questionnaire sur la conformité au Code n’ont pas été corrigées
, a indiqué l’AMA dans un communiqué.
LIRE AUSSI. Pelote basque, canoë, boxe française et canne de combat… Ces sports en démo aux JO de Paris en 1924
La FIPV n’a pas contesté l’allégation de non-conformité
et celle-ci est dorénavant considérée comme admise
, a souligné l’agence.
Un financement en jeu
La fédération perdra donc le financement de l’AMA et ses représentants ne pourront pas participer à des manifestations sportives régionales et internationales.
L’AMA a mis à jour son code antidopage en 2021.
Le Comité national olympique de l’Angola et l’Organisation nationale tunisienne antidopage (ANAD) ont récemment été réintégrés par l’AMA après avoir mis à jour leurs règles pour répondre aux nouveaux standards internationaux.
Les agences antidopage du Cameroun et de la Russie, ainsi que la Fédération internationale de fitness et de bodybuilding, sont toujours considérées comme non-conformes.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.