Une femme de 52 ans a passé plus d’une centaine d’appels à la police, aux pompiers, au Samu et au 112 dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 11 octobre en Haute-Garonne. D’autres perturbateurs ont aussi rythmé la nuit des secours.
Ce n’était pourtant pas la pleine lune mais les services de secours et d’urgence de Haute-Garonne ont eu affaire à plusieurs farfelus qui ont perturbé la soirée et une partie de la nuit de mercredi à jeudi.
À partir de 19 heures, une femme s’est mise à harceler les policiers en composant le 17. Inlassablement, jusqu’à 3 heures du matin, elle a copieusement insulté ses interlocuteurs, employant un langage fleuri tel que « Nique ta mère ! ». Patients, ces policiers réactifs 24 h/24 toute l’année ont répondu à chaque fois bien que, le numéro s’affichant, ils se doutaient de la teneur des propos qu’ils allaient entendre.
Ils ont bien tenté de raisonner cette femme mais rien n’y a fait. Au total, plus d’une centaine d’appels 17 ont été reçus. Et cette harceleuse ne s’est pas contentée d’insulter les policiers. Parallèlement, elle a passé une douzaine de coups de fil aux sapeurs-pompiers mais aussi au Samu et au 112.
Des plaintes ont été déposées, notamment par l’institution, pour les perturbations engendrées par cet afflux d’appels inutiles qui peut entraîner la perte d’appels concernant des urgences vitales.
Il crache sur les pompiers
Identifiée, l’indélicate de 52 ans a été interpellée et placée en garde à vue. Mais elle n’est pas la seule à avoir importuné les secours cette nuit-là. Vers 23 heures, la Samu a reçu un appel. Au bout du fil, un homme a menacé de les « tuer ». Une enquête a été ouverte.
Les sapeurs-pompiers ont aussi eu leur lot de perturbateur. Peu avant minuit, un homme a pénétré dans la caserne Vion, allées Charles-de-Fitte, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse. Il a insulté les soldats du feu et leur a craché dessus.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.