Miss France 2025 : Qui est Olivia Sirena, élue Miss Midi-Pyrénées 2024

Ce samedi 7 septembre, Olivia Sirena a été élue Miss Midi-Pyrénées 2024. Âgée de 23 ans, elle concourra face à une trentaine d’autres candidates en décembre pour décrocher la couronne de Miss France.

La liste des 30 candidates régionales pour le concours Miss France 2025 se précise. Depuis le début de l’été, les délégations locales du comité Miss France sont sur le pied de grue. Plusieurs régions ont déjà élu leur Miss pour tenter de ravir la couronne à Eve Gilles, en décembre. Ce samedi 7 septembre, c’était au tour des Midi-Pyrénées de désigner une nouvelle reine de beauté. L’élection a eu lieu à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne. À l’issue d’une longue soirée, c’est Olivia Sirena, 23 ans, qui a remporté la couronne. La jeune femme, originaire de Balma, dans la banlieue est de Toulouse, mesure 1,78 mètre. Elle avait déjà été sacrée Première dauphine de Miss Toulouse en mars 2024. Pour l’élection régionale, les rôles se sont inversés puisque Miss Toulouse, Maëliss Clio, est arrivée deuxième du concours et est donc première dauphine d’Olivia Sirena.

La nouvelle Miss Midi-Pyrénées a l’habitude de regarder le concours Miss France en famille

Olivia Sirena est en école de commerce à la Toulouse Business School. Elle suit un bachelor en management en alternance dans le secteur de la dermo-cosmétique. Sur son compte Instagram, elle s’était présentée dans une courte vidéo cet été. Elle dit avoir une passion pour le basket, qu’elle “pratique depuis 15 ans”. C’est là qu’elle aurait bâti son caractère déterminé et combatif. Olivia Sirena est aussi fan de voyages. Elle a eu l’occasion de visiter l’Australie, les îles Fidji, la Malaisie et l’Indonésie dernièrement. Elle s’est engagée dans l’aventure des concours de beauté parce qu’elle a une “tradition de se retrouver tous les ans en famille pour regarder l’élection de Miss France”. Cette année, ses proches la verront elle, à la télévision, alors qu’elle tentera de repartir avec l’écharpe et la couronne.

Publicité

Publicité

Qui succèdera à Eve Gilles en tant que Miss France ?

Depuis 2009 et le sacre de Chloé Mortaud, aucune Miss issue de la région Midi-Pyrénées n’a été élue Miss France. Charge à Olivia Sirena de faire changer cela. Elle devra concourir face à Temanava Domingo, Miss Tahiti, Lucile Lecellier, Miss Normandie, Jade Fansonna, Miss Guyane, ou encore Sasha Bique, Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy. De nombreuses autres élections sont prévues dans les prochains jours et semaines. Miss Auvergne sera notamment désignée ce dimanche 8 septembre.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.