Assia Roosz-Tomenti, 25 ans, a été élue Miss Lorraine 2024, ce samedi 12 octobre. Elle rejoint les 26 miss régionales déjà choisies pour tenter de ravir la couronne Miss France à Ève Gilles, en décembre.
Le grand jour approche et les compétitrices se révèlent. Le 14 décembre prochain, une nouvelle Miss France sera élue à l’arena Futuroscope, dans la Vienne. Elle succèdera à Ève Gilles. Ce samedi 12 octobre, une nouvelle miss régionale a été désignée pour rejoindre le concours national. Il s’agit d’Assia Roosz-Tomenti, Miss Lorraine 2024. À 25 ans, la jeune femme originaire de Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, a remporté la couronne. Celle qui a longtemps souffert de sa taille – elle fait 1,86 m – en a désormais fait une force. « La différence est un atout. Il faut être fiers d’être qui nous sommes et respecter les particularités », a-t-elle dit aux jurés lors de l’élection, qui avait lieu au zoo d’Amnéville, rapporte Vosges Matin. Une phrase qui a visiblement conquis les cœurs.
À 25 ans, Assia Roosz-Tomenti, la nouvelle Miss Lorraine, est déjà cheffe d’entreprise
Assia Roosz-Tomenti est agent immobilier au Luxembourg, pays frontalier de la Meurthe-et-Moselle. Elle a également récemment créé son entreprise de nettoyage à domicile. La jeune femme est donc entreprenante et pleine d’idées. Pour se décrire, dans une vidéo postée sur le compte Instagram officiel de Miss Lorraine, Assia Roosz-Tomenti utilise les termes de « passionnée de la vie », « solaire et gentille ». Elle dit également utiliser son règne, d’abord comme Miss Lorraine puis éventuellement comme Miss France, pour « défendre la cause des pathologies mentales invisibles telles que la dépression ».
Publicité
Publicité
Aucune Miss Lorraine n’est devenue Miss France depuis 1998
« L’aventure Miss Lorraine représente pour moi l’occasion de me découvrir sous un nouvel angle et surtout de partager des moments inoubliables avec des personnes extraordinaires », confiait Assia Roosz-Tomenti avant l’élection du 12 octobre. Désormais élue, elle doit convaincre le public et le jury de Miss France 2025 de l’élire. Aucune Miss Lorraine n’a remporté la couronne nationale depuis Sophie Thalmann, Miss France 1998. Assia Roosz-Tomenti a donc une pression supplémentaire sur ses épaules. Il reste encore trois élections régionales avant le début du concours national. Miss Bourgogne sera élue ce dimanche 13 octobre. La semaine prochaine, ce sera au tour des Miss Nord-Pas-de-Calais et Picardie d’être désignées.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.