Au programme de la 6e journée de Ligue 1 ce week-end: PSG – Rennes, Lens – Nice, Monaco – Montpellier ou Strasbourg – Marseille…
La 6e journée de Ligue 1 a été programmée de vendredi à dimanche, avec quelques affiches prometteuses à la clé. A commencer par un Paris Saint-Germain – Rennes très alléchant dès vendredi soir. Face à des Rouge et noir qui alternent le pire et le meilleur depuis le début de la saison (2 victoires, 2 défaites et un nul), mais restent une des bêtes noires du Parc des Princes, le match d’ouverture est rapidement apparu comme une gageure pour le PSG, en baisse de régime depuis quelques jours et privé de plusieurs joueurs, Marco Asensio, Désiré Doué et Vitinha, ayant été absents de l’entraînement cette semaine pour cause de blessures. Ils avaient rejoint à l’infirmerie Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, qui a malgré tout repris en individuel.
C’est pourtant un PSG séduisant qui a dominé Rennes 3-1. L’équipe entraînée par Luis Enrique a surtout mis la pression en tête du classement sur Monaco et Marseille (16 points contre 13), opposés respectivement à Montpellier samedi (21h00) et Strasbourg dimanche (20h45). Le PSG ne pouvait pas rester sur les deux matches très moyens contre Gérone (victoire à l’arraché 1-0) et à Reims (égalisation au forceps pour le 1-1), avant l’un de ses déplacements les plus compliqués de la saison à Londres contre Arsenal, en Ligue des champions.
Samedi, Lens – Nice s’est installée parmi les plus grosses affiches de cette 6e journée, les deux équipes, respectivement à la 4e et à la 7e places, n’étant séparées que de deux points avant le choc. Monaco – Montpellier a aussi rapidement attiré l’attention, le 3e du championnat de France pouvant venir titiller un peu plus le PSG en cas de victoire. Sans compter que Montpellier, 15e seulement après cinq journées, est d’ores et déjà en position de quasi-relégable.
Dans les chocs à suivre de cette Ligue 1, celui entre Strasbourg et l’Olympique de Marseille, dimanche soir, a aussi de quoi séduire. Comme l’ASM, l’OM, invaincu depuis le début de saison (4 victoires et un nul), se trouvait au coude-à-coude avec le PSG avant ce week-end. Si les Marseillais ont rapidement appris qu’ils devraient se priver de Leonardo Balerdi, suspendu pour un match après le maintien de son carton rouge face à l’OL cette semaine, tout reste encore à jouer face à des Alsaciens bien moins entreprenants (3 nuls, une victoire et une défaite). Après le camouflet infligé par l’OM en championnat la semaine passée et un sursaut d’orgueil en Ligue Europa face à l’Olympiacos (2-0), le déplacement de l’OL à Toulouse fait aussi partie des matchs clés de cette séquences.
Programme des prochains matchs
Découvrez le programme de la prochaine journée de Ligue 1 avec la liste de tous les prochains matchs.
Résultats des derniers matchs
Voici les résultats des dernières rencontres du championnat de France de Ligue 1 avec une mise à jour après le coup de sifflet final de chaque match.
Dernières mises à jour
<!– AMP-LIVE-REMOVE-ME –>
27/09/24 – 23:18 – Le PSG se rassure face à Rennes
Un PSG séduisant a dominé Rennes 3-1 vendredi pour la 6e journée de Ligue 1, laissant derrière lui deux matches poussifs pour préparer au mieux le choc à Londres contre Arsenal mardi en Ligue des champions. A la 30e minute de jeu, Ousmane Dembélé a parfaitement décalé Bradley Barcola qui a trouvé le petit filet, inscrivant le premier but après avoir aidé Joao Neves à récupérer le ballon sur la ligne médiane, dans les pieds de l’imprudent Christopher Wooh. Barcola a aussi été à l’origine du second but à la 58e, en enroulant une frappe sur le poteau, avant la tête plongeante victorieuse de Lee Kang-in, préféré à Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque en l’absence de Gonçalo Ramos et Marco Asensio. C’est encore lui qui va crucifier les Bretons sur un centre parfait de Hakimi à la 68e. Un but d’Arnaud Kalimuendo sur pénalty (75e), après une main de Beraldo sur corner, a permis aux Rennais de réduire la marque à la 75e. Lire le résumé
<!– AMP-LIVE-REMOVE-ME –>
Classement de la Ligue 1
Qui pour prendre la succession du Paris Saint Germain ? Découvrez le classement complet du championnat de France de Ligue 1 à la fin de chaque rencontre.
Pour cette saison 2024-2025, Dazn a récupéré les droits. La formule d’abonnement regroupe 8 matches de L1 par journée (beIN Sports, diffuseur du match restant, aura le premier ou le second choix, en alternance une semaine sur deux) et le reste de l’offre de la plateforme (Betclic Élite, MMA, boxe, Ligues féminines de football…) coûte 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an. Sans engagement, et avec un préavis d’un mois pour une annulation, le tarif de ce » DAZN Unlimited » grimpe à 39,99 euros mensuels.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.