Le ZEvent 2024 a permis de récolter plus de 10 millions d’euros

Le ZEvent s’est achevé cette nuit aux alentours de 1 h 15 du matin après avoir débuté ce vendredi. Près d’une trentaine de streamers, réunis autour du montpelliérain Adrien Nougaret, se sont relayés tout au long du week-end pour récolter 10 145 881 millions d’euros, qui seront versés à des associations caritatives.

Une somme exceptionnelle et essentielle. La 8e édition du ZEvent s’est terminée dans la nuit de dimanche à lundi 9 septembre, après un week-end intense. Ce marathon caritatif a permis de récolter 10 145 881 millions d’euros, qui seront redistribués à des associations telles que Tirelire d’Avenir, Cop1, Solidarité Paysans, le Bureau du Cœur, et le Secours Populaire Français.

Publicité

130 streamers ont participé

L’événement était diffusé sur Twitch par les streamers Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, connu sous le nom de ZeratoR et Dach. L’évènement avait débuté le 5 septembre 2024 au Zénith de Montpellier et s’est poursuivi du 6 au 8 septembre.

La suite après cette publicité

Tous ensemble et simultanément, les participants ont joué, animé et diffusé en direct pendant plus de 50 heures, incitant les spectateurs à se mobiliser pour une cause commune.

La suite après cette publicité

Quelles célébrités ont fait des dons ?

Parmi les nombreuses personnalités présentes au ZEvent, telles que Domingo, Joueur du Grenier, Kameto ou encore l’animateur Samuel Étienne, plusieurs célébrités se sont également distinguées par leurs dons.

L’influenceuse « Léna Situations », l’une des youtubeuses françaises les plus célèbres, a donné 20 000 euros à l’événement. Notre « chouchou » national, Léon Marchand, star des Jeux olympiques de Paris 2024 a lui aussi fait un don de 4 502 euros détrônant Antoine Griezmann, qui avait donné 4 500 euros quelques heures plus tôt.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le youtubeur Michou a contribué à hauteur de 4 501 euros, suite à un défi lancé par le streamer Domingo. Le streamer et vidéaste Amine a, quant à lui, fait un don de 10 000 euros lors du rush final.

En plus de ces personnalités célèbres, diverses entreprises liées au streaming ont également apporté leur soutien à l’événement, avec des dons importants de la part de Riot Games (20 000 euros), Paypal (15 000 euros), StreamLabs (10 000 euros) et Twitch (9 000 euros).

Pour la troisième année consécutive, plus de 10 millions d’euros ont été collectés pour diverses associations grâce au ZEvent. Cette année, cinq associations recevront les fonds : les Bureaux du Cœur (aide aux personnes sans domicile fixe), Solidarité Paysans, le Secours Populaire, Chapitre 2, anciennement Tirelire d’Avenir (aide aux jeunes en situation de vulnérabilité) et Cop 1 (solidarités étudiantes).

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.