Le Ryzen 7 5800X3D va bientôt tirer sa révérence. Les stocks diminuent sur tous les marchés et selon un rapport il serait considéré par AMD comme une puce en fin de vie.
Ce modèle a marqué un tournant dans l’offre d’AMD avec l’introduction de la technologie 3D V-cache. Elle a permis de revitalisant la plateforme AM4 à un moment où Intel lançait ses processeurs Core de 12e génération « Alder Lake ». AMD, en attendant l’arrivée des Ryzen 7000 « Zen 4 », a réussi à intégrer un cache L3 de 32 Mo, auquel s’ajoutaient 64 Mo supplémentaires de cache empilé, pour un total de 96 Mo accessibles directement par les logiciels. Cette configuration a permis d’améliorer de manière significative les performances dans les jeux.
Malgré sa micro-architecture « Zen 3 » et son utilisation de la mémoire DDR4, ce Ryzen 7 5800X3D a réussi un petit tour de force en rivalisant avec le Core i9-12900K d’Intel, le modèle phare de la gamme à l’époque. Il représentait ainsi une excellente option de mise à niveau pour les utilisateurs de la plateforme AM4, offrant des performances comparables aux processeurs Intel de 12e et 13e génération.
Aujourd’hui, ce Ryzen 7 5800X3D devient de plus en plus difficile à trouver. Aux États-Unis, le détaillant Newegg a déjà épuisé ses stocks, tandis que d’autres distributeurs, comme Amazon, continuent d’en proposer. En Europe, les stocks s’épuisent également. Désormais les alternatives chez AMD sont le Ryzen 7 5700X3D et le 5600X3D à 6 cœurs, lancés l’année dernière.
Source : ComputerBase.de
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.