La commission de la LFP demande une médiation entre Mbappé et le PSG

C’est une jurisprudence qui pourrait être importante à l’avenir pour des conflits financiers entre un joueur et son club. La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé ce mercredi de demander une médiation entre le Paris-Saint-Germain et Kylian Mbappé à la suite du différend entre les deux parties.

Le capitaine des Bleus réclame 55 millions d’euros de salaires et primes impayés et les avocats des deux parties étaient réunis mercredi matin à l’invitation de la commission juridique de la LFP, saisie par l’ancien joueur du PSG, parti au Real Madrid cet été.

« Le Paris-Saint-Germain se réjouit de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui pendant deux heures devant la Commission Juridique, nous a fait savoir le PSG. Le Club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de sept saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du Club. À la lumière des arguments documentés, la Commission a insisté sur la mise en place d’une médiation entre les parties, que le Paris-Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La Commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation. »