Un CRS a été agressé mardi 12 novembre alors qu’il n’était pas en service à Toulouse, selon plusieurs médias dont La Dépêche et Le Parisien.
L’homme, en voiture avec sa compagne, se rend à un point relais pour déposer un colis, vers 18h. Or un point de deal se situe juste à côté. Des personnes le reconnaissent. Un homme au visage dissimulé s’approche alors de la voiture et lui donne un coup de poing au visage. Le policier sort pour se défendre, mais une « quinzaine » de personnes se précipitent vers lui.
Trois jeunes interpellés
Le policier remonte dans sa voiture, où est restée sa compagne, mais le véhicule est bloqué et attaqué, avant de pouvoir se dégager et partir.
Le CRS a déposé plainte. Selon Le Parisien, il souffre de douleurs aux cervicales et à la mâchoire, et l’une de ses dents est fêlée. Son épouse est « choquée », selon Actu Toulouse. L’enquête a été confiée au service local de police judiciaire.
Trois jeunes, âgés de 18 à 23 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le secrétaire général du syndicat Alliance police nationale a apporté son soutien à son collègue. « La Justice doit être impitoyable envers tous ceux qui agressent des policiers », écrit-il sur X.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.