Radosav Mastrapovic, 64 ans, a été condamné, en 2008, à dix ans de prison par la cour d’assises de Pau. Mais il n’a jamais purgé sa peine, puisqu’il se trouvait en cavale, selon les informations de La Dépêche.
En effet, en 2008, le Franco-serbe était accusé d’avoir été complice d’un vol à main armée dans deux banques. L’une est située à Pavie, dans le département du Gers, tandis que l’autre se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques. Le sexagénaire, qui avait 44 ans au moment des faits, a finalement été jugé vingt ans plus tard, ce mercredi.
« Un rôle important » dans un braquage du Gers
Ces deux braquages, qui ont eu lieu en 2004, avaient permis aux malfrats de dérober 145.000 euros. Radosav Mastrapovic avait donc été condamné à dix ans de prison, alors qu’il n’était pas présent à l’audience. Ainsi, l’homme n’a jamais purgé sa peine puisqu’il se trouvait en cavale. Il avait fui vers la Serbie avant que la justice ne retrouve sa trace en Croatie, dans le cadre d’un contrôle de routine.
Le sexagénaire a donc été extradé vers la France pour répondre de ses actes. Selon le directeur de l’enquête, Radosav Mastrapovic aurait eu « un rôle important » dans ces deux braquages. Alors que le Franco-serbe risque la réclusion criminelle, le verdict est attendu ce mercredi, en fin de journée.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.