Estelle Mossely a annoncé ce mardi sur RMC sa candidature à la présidence de la Fédération française de boxe. L’élection va se tenir le 14 décembre prochain, lors d’une Assemblée élective où la boxeuse espère succéder à Dominique Nato, élu en 2021 et candidat à un nouveau mandat.
« La situation de la boxe en France n’est pas satisfaisante, indique-t-elle dans un communiqué. Les clubs souffrent par un manque de moyens et l’absence persistante de considération des dirigeants bénévoles. Sur certains territoires, le manque d’infrastructures est criant. Les boxeurs amateurs manquent cruellement de compétitions et la boxe professionnelle est malade. Dans les prochaines semaines, je vais engager une démarche participative en rencontrant les comités départementaux, les clubs, en les consultant, en les écoutant afin de connaître leurs besoins et leurs attentes. »
Championne olympique en 2016 et championne IBO des poids légers en 2019, la Française a par ailleurs expliqué vouloir encore pratiquer la boxe « quelques mois mais pas plusieurs années », car elle « prépare la fin de (sa) carrière ». Aux Jeux de Paris cet été, elle a été éliminée au premier tour du tournoi des -60 kg après une préparation perturbée par une fracture du nez et deux opérations.