Des frappes israéliennes ont visé mardi matin la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, peu après des appels de l’armée israélienne à évacuer quatre quartiers, selon les images de l’AFPTV.
Une colonne de fumée grise s’élevait au-dessus du site bombardé. Dans la banlieue sud quasiment désertée par ses habitants, des tirs nourris avaient été entendus auparavant, dans le but d’alerter les personnes qui ne seraient pas au courant de l’appel israélien à évacuer, ont indiqué des témoins à l’AFP.
L’armée israélienne a appelé mardi la population à évacuer plusieurs zones de la banlieue sud de Beyrouth, capitale du Liban, avertissant de frappes contre le mouvement islamiste Hezbollah.
« Pour votre sécurité et celle des membres de votre famille, vous devez évacuer immédiatement ces bâtiments et ceux adjacents et vous en éloigner à une distance d’au moins 500 mètres », a indiqué le porte-parole de l’armée en langue arabe, Avichay Adraee, dans un message sur le réseau social X, en citant les zones de Haret Hreik, Ghobeiry, Lailaki dans la banlieue sud, bastion du Hezbollah.
« Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication », a annoncé l’armée dans un communiqué.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.