Ce samedi, le Premier ministre est, avec Bruno Retailleau, en Saône-et-Loire à l’occasion du Congrès national des pompiers.
Il a prononcé un discours en milieu de matinée, au cours duquel il a notamment répété son inquiétude quant à la situation budgétaire du pays.
Suivez les dernières informations.
Minute par minute
28 septembre 2024
Ce live est à présent terminé.
Suivez notre dernier direct dans l’article ci-dessous.
15:30
28 septembre 2024
Invité par le parti populaire danois, @J_Bardella se sent pousser des ailes : « dans moins de temps qu’on ne le pense, j’espère revenir ici à la tête du parti qui gouverne la France ! » pic.twitter.com/9XfwFCHDDJ — Alison Tassin (@AlisonTassin) September 28, 2024
28 septembre 2024
BRUNO RETAILLEAU SUR LCI
Le ministre de l’Intérieur sera l’invité de Darius Rochebni, demain sur le canal 26.
🔴𝐃𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍, dimanche 29 septembre, sur 𝐋𝐂𝐈 🗣️𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐑𝐞𝐭𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐚𝐮 ( @BrunoRetailleau ), ministre de l’Intérieur, sera 𝐋’𝐈𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐫𝐢𝐮𝐬 𝐑𝐨𝐜𝐡𝐞𝐛𝐢𝐧 ( @DariusRochebin ) 📺À partir de 18h pic.twitter.com/eUjZs0dp5H — LCI (@LCI) September 28, 2024
28 septembre 2024
BARNIER, « L’ÂME D’UN POMPIER »
« Je suis là depuis 20 jours, je ne sais pas pour combien de temps », a plaisanté le Premier ministre, en référence à « la situation très unique depuis 60 ans et inédite à l’Assemblée nationale », fracturée en trois blocs dont aucun ne dispose de la majorité. « Mais je suis là comme quelqu’un qui engage un long chemin. J’ai l’habitude des randonnées en montagne. Je sais les dangers qui sont tout au long de cette route ou de ce chemin, les incertitudes. Et j’aborde tout cela, comme vous l’avez compris, avec beaucoup de détermination », a encore affirmé Michel Barnier, qui s’est vu offrir par les pompiers un casque, « qui dans les temps qui viennent va (lui) être utile », a-t-il reconnu.
28 septembre 2024
« EXTRÊMEMENT GRAVE »
Depuis Mâcon, le Premier ministre Barnier a redit son inquiétude au sujet des finances publiques. « Jamais depuis 60 ans un Premier ministre n’a été contraint de faire un budget en 15 jours. La situation que je trouve est extrêmement grave. Et je pèse mes mots », a déclaré le locataire de Matignon.
Le Premier ministre @MichelBarnier Barnier depuis Mâcon dit son inquiétude au sujet des finances publiques : « Jamais depuis 60 ans un Premier ministre n’a été contraint de faire un budget en 15 jours. La situation que je trouve est extrêmement grave. Et je pèse mes mots. » @LCI — Léonard Attal (@leonardattal) September 28, 2024
28 septembre 2024
BARNIER À MÂCON
Michel Barnier et son ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau sont ce samedi matin à Mâcon où se tient le Congrès national des sapeurs-pompiers. La veille, le Premier ministre a organisé un séminaire avec son équipe gouvernementale. Vendredi, le locataire de Matignon, qui effectue là son premier déplacement en province, a reconnu dans le Journal de Saône-et-Loire, que « la situation de la France est très grave sur le plan budgétaire et financier », ajoutant qu’elle est « beaucoup plus dégradée que cela n’a été dit ».
07:16
28 septembre 2024
Jordan Bardella veut systématiser la double-peineSource : TF1 Info
28 septembre 2024
BARNIER ET LES IMPÔTS
Le nouveau Premier ministre a accordé une interview au « Journal de Saône-et-Loire » vendredi. Le chef du gouvernement promet de protéger « de toute augmentation fiscale » ceux « qui travaillent, qui produisent ». Il annonce une contribution « exceptionnelle et temporaire » de « ceux qui peuvent contribuer » à l’effort de redressement des finances publiques.
28 septembre 2024
Bonjour à tous.
Michel Barnier a réuni, vendredi 27 septembre, son gouvernement pour s’accorder sur la feuille de route qu’il présentera mardi devant l’Assemblée nationale et tenter d’asseoir son autorité déjà mise à mal par certains ministres. La réunion a débuté peu après 15h et s’est achevée peu avant 19h.
Le séminaire a abouti à une photo officielle dans les jardins de Matignon, et non à l’Élysée comme de coutume, sans le président Emmanuel Macron, marquant symboliquement la distance entre leurs deux locataires, l’un de droite, l’autre du centre.
Vendredi soir, dans un entretien au Journal de Saône-et-Loire, Michel Barnier a promis de protéger « de toute augmentation fiscale » ceux « qui travaillent, qui produisent », et évoqué une contribution « exceptionnelle et temporaire » de « ceux qui peuvent contribuer » à l’effort de redressement des finances publiques.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.