Quelque 8000 soldats nord-coréens ont été déployés dans la région frontalière russe de Koursk, a déclaré jeudi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
Ils seraient prêts à combattre les forces ukrainiennes « dans les jours à venir ».
Suivez les dernières informations sur le conflit.
Quelque 8000 soldats nord-coréens ont été déployés dans la région russe de Koursk, à la frontière de l’Ukraine, a déclaré jeudi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken. « Nous n’avons pas encore vu ces troupes se déployer au combat contre les forces ukrainiennes, mais nous nous attendons à ce que cela se produise dans les prochains jours », a ajouté M. Blinken lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de pourparlers entre les Etats-Unis et la Corée du Sud.
La Russie a formé les troupes nord-coréennes « à l’artillerie, aux drones, aux opérations d’infanterie de base, y compris au nettoyage des tranchées, ce qui indique qu’elle a bien l’intention d’utiliser ces forces dans des opérations de première ligne », a-t-il encore dit.
Minute par minute
« Si ces troupes s’engageaient dans des opérations de combat ou de soutien au combat contre l’Ukraine, elles deviendraient des cibles militaires légitimes », a affirmé M. Blinken.
Un peu plus tôt, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a critiqué la réaction des Occidentaux face à l’arrivée de troupes nord-coréennes en Russie pour combattre l’Ukraine. « Je pense que la réaction à ce sujet est nulle, elle a été zéro », a-t-il déclaré, à propos de ses partenaires dans un entretien accordé à la chaîne sud-coréenne KBS, dans lequel il s’est également dit « surpris du silence de la Chine » sur ce déploiement.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.