Élection présidentielle américaine : Donald Trump remporte le Michigan

CARTE – Cet État, dont la plus grande ville, Détroit, est le berceau de l’automobile américaine, rapporte quinze grands électeurs au candidat républicain.

D’après Associated Press et CNN, Donald Trump s’est imposé dans le Michigan. Avec ce succès, il empoche quinze grands électeurs supplémentaires, portant son total à 292, contre 224 pour son adversaire démocrate, Kamala Harris.

Kamala Harris ou Donald Trump : qui est en tête de l’élection présidentielle aux États-Unis ?

Comme son voisin du Wisconsin, à l’ouest, l’État faisait partie du «blue wall» («mur bleu»), qui avait privilégié les démocrates pendant deux décennies, de Bill Clinton en 1992 à la réélection de Barack Obama en 2012. Un mur qui est tombé en 2016 sous les coups de boutoir de Donald Trump. Ce dernier s’était imposé par à peine 0,2% cette année-là. Le Michigan est ensuite revenu dans le giron démocrate en 2020, Joe Biden l’emportant avec une confortable avance, autour de trois points.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.