La condamnation a été prononcée ce lundi. En Dordogne, le tribunal vient de condamner un ancien agent administratif pour détournement d’argent : selon nos confrères de Dordogne Libre, la somme s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros.
L’individu est en effet condamné à un an de prison ferme pour avoir détourné de grosses sommes d’argent notamment à destination de sa propre association. Le procès a montré que l’homme n’avait pas agi seul : un ancien compagnon est mis en cause également dans cette affaire.
Détournement de fonds publics
Cet ancien agent aurait détourné 330.000 euros durant trois ans : il subtilisait en effet l’argent du restaurant universitaire. L’homme aurait été accompagné dans ses méfaits par son ancien complice qui écope, quant à lui, de 12 mois de prison avec sursis. Le motif ? Recel de biens.
Cette affaire a été suivie avec un vif intérêt par les victimes. Le prévenu doit désormais rembourser quatre mille euros au Conseil Général et un peu plus de 220.000 euros à l’Association de gestion du restaurant administratif (Agrad). Au niveau légal, les détournements de fonds constituent une fraude qui peut être punie selon le Code pénal de 10 ans d’emprisonnement et d’un million d’euros dans certaines situations.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.