Les médias corses, notamment Corse-Matin et France 3 Via Stella , ont indiqué ce mercredi 11 septembre que deux personnes avaient trouvé la mort après s’être noyées au large d’une plage de Corse-du-Sud. Les faits ont eu lieu en fin d’après-midi, dans la commune de Pietrosella, située au sud d’Ajaccio.
Des hommes de 50 et 70 ans
La première victime est un homme d’une cinquantaine d’années qui, comme le note la chaîne de télévision, « a été sortie de l’eau par des baigneurs présents sur la plage ». Les secours, qui l’ont évacué par hélicoptère, ont tenté de le réanimer mais ont dû le déclarer mort à l’hôpital.
Citant le communiqué de la préfecture maritime, Corse-Matin indique que la deuxième victime est un homme de 70 ans qui, malgré les opérations de secours, a également dû être déclaré décédé à l’hôpital. Un troisième homme qui s’était noyé sur la même plage a lui été secouru.
268 morts par noyades en France cet été
Fin août, Santé publique France indiquait que les chiffres des noyades survenues durant l’été en France étaient relativement stables en France par rapport à 2023. Entre le 1er juin et le 21 août 2024, 983 noyades ont eu lieu en France, dont 268 suivies de décès (soit 27 %).
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.