C’est la Journée Européenne des langues : quelles langues faut-il parler pour travailler au Grand-Duché

La Journée européenne des langues, c’est aujourd’hui et comme chaque 26 septembre… L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance d’apprendre de nouvelles langues et de promouvoir le patrimoine de chaque pays d’Europe !

Au Luxembourg, les élèves apprennent dès le plus jeune âge plusieurs langues : luxembourgeois, allemand, français, et parfois anglais, espagnol ou portugais.

Pour les frontaliers souhaitant travailler au Luxembourg, la maîtrise du français est souvent suffisante, surtout dans les secteurs de la restauration, du commerce et de l’hôtellerie.

Toutefois, la connaissance d’autres langues comme l’allemand ou le portugais est appréciée.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.