Alice, qui a participé à la 8e saison de Mariés au premier regard, a souffert de grossophobie lorsqu’elle était plus jeune. Désormais, l’épouse de Florian partage son expérience avec les internautes. Elle s’est dite émue par leurs témoignages.
Publicité
S’aimer et s’accepter tel que l’on est, parfois, le combat de toute une vie. Ce n’est certainement pas Alice, qui a participé à la 8e saison de Mariés au premier regard sur M6 – qui lui a permis de rencontrer et d’épouser son mari Florian – qui dira le contraire. Longtemps, la responsable en parfumerie a eu une mauvaise estime d’elle et de son corps à cause de relations amoureuses toxiques. Désormais heureuse en ménage, il lui arrive de partager son expérience sur Instagram. Cette semaine, la trentenaire qui a perdu près de 40 kilos par le passé (ce qui lui a permis de gagner en assurance) a incité les internautes à se faire connaître s’ils étaient, comme elle, confrontés à l’ »effet yoyo » avec leur poids dans leur vie quotidienne.
Alice (Mariés au premier regard) émue par les messages qu’elle reçoit : « Je sens qu’il y a beaucoup de tristesse »
Dans des stories vidéos diffusées vendredi 25 octobre sur Instagram, la trentenaire a dit avoir reçu de nombreux témoignages d’internautes ayant vécu des expériences similaires. « Je vous avoue que je me suis pris un grand coup dans la tronche en lisant vos messages, parce que je me suis toujours sentie seule face à tous ces problèmes », a-t-elle admis, précisant n’avoir jamais songé que sa situation n’était pas isolée. Elle a rappelé que les problèmes de poids pouvaient prendre des formes différentes, certains éprouvant des difficultés à en prendre, d’autres à en perdre. « Ça m’a fait beaucoup de peine de lire vos messages, a-t-elle ajouté, émue. Je sens qu’il y a beaucoup de tristesse à l’intérieur de vous. » « Par contre, je vois beaucoup de combativité. Vous êtes conscients que ce sera comme ça toute votre vie, mais pour autant, vous n’avez pas envie de vous enfoncer là-dedans, a-t-elle conclu, admirative. Vous avez envie d’aller de l’avant. […] Vous avez une force de caractère incroyable. »
Publicité
Publicité
Alice (Mariés au premier regard) a été victime de grossophobie durant sa jeunesse
Dans le même contexte, Alice a évoqué la possibilité d’organiser prochainement un live pour aborder cette thématique avec ses followers, tout en assurant qu’elle lisait chacun des messages qui lui sont adressés. Nul doute que nombre d’entre eux seront touchés par sa démarche et par sa transparence lorsqu’il s’agit d’évoquer sa propre expérience, elle qui a souffert de remarques grossophobes durant son enfance.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Rejoignez-nous sur Google News !
Abonnez-vous à Télé 2 semaines sur Google News pour ne manquer aucune info !
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.