Brigitte Macron, sa visite surprise au château de la Star Academy

Brigitte Macron est allée mardi à la rencontre des élèves de la Star Academy pour sensibiliser autour du harcèlement à l’école.

A Dammarie-les-Lys, la Première dame a donné de la voix pour un sujet qui lui tient à cœur depuis des années. Brigitte Macron a rencontré au château de la Star Academy les élèves de la saison 12 pour évoquer la lutte contre le harcèlement à l’école. Elle était accompagnée de Justine Atlan, directrice du 3018, numéro à destination des jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques.

Publicité

Le passage de la première Dame sera diffusé dans la quotidienne du programme ce mercredi 6 novembre mais quelques images ont été déjà présentées. « C’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau quand Emmanuel est devenu président, a déclaré Brigitte Macron assisse face aux élèves installés dans la salle de théâtre. Peut-être parce que je suis prof. J’ai eu énormément de courriers d’élèves en me disant de parler de ce sujet ».

La suite après cette publicité

Quand elle est devenue présidente de la Fondation des hôpitaux, en 2019, succédant à Bernadette Chirac, elle a « voulu (s)’intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents et (elle) s’est rendue compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation », a-t-elle poursuivi aux côtés du directeur, Michael Goldman, alors que la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroulera jeudi.

La suite après cette publicité

En 2023, dans les colonnes de Paris Match, Brigitte Macron confiait que la moitié des courriers qu’elle reçoit concerne des cas de harcèlement, c’est un « sujet prégnant avec une souffrance énorme ». Les parents lui écrivent des lettres, les jeunes plutôt des e-mails. Quand elle visite des Maisons des adolescents, elle se désole de voir que « l’intégralité de ceux qui sont là ont été harcelés ». C’est en effet un détonateur qui peut entraîner un trouble du comportement alimentaire, des scarifications, une addiction, une phobie, voire une tentative de suicide…

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.