Athlétisme. Le sprinteur français Mouhamadou Fall suspendu 18 mois supplémentaires

Il va passer plus de deux années loin des tartans. Le sprinteur français Mouhamadou Fall (32 ans), déjà suspendu pour dopage depuis le mois d’avril dernier, a écopé de 18 mois de suspension supplémentaires a annoncé le journal L’Équipe ce mercredi 18 septembre.

Manquements à ses obligations de localisation

L’ancien champion de France du 100 m, contrôlé positif à l’heptaminol en juillet 2023, avait été suspendu pour dopage jusqu’en janvier 2025. Mais le Français ne refoulera pas les pistes avant juillet 2026. En raison de manquements à ses obligations de localisation, le Conseil d’État, saisi par Agence française de lutte contre le dopage (ALFD), a décidé de prolonger de 18 mois la suspension de Mouhamadou Fall. Sur ses réseaux sociaux, le sprinteur plaide l’acharnement.

LIRE AUSSI. Paris 2024 : cinq athlètes célébrés au stade Courtemanche, à Rennes, le 25 septembre

Quadruple champion de France du 100 m, Mouhamoudou Fall n’a pas participé aux Jeux olympiques de Paris alors qu’il faisait partie des cadres du relais 4 x 100 m. Le Français aura 36 ans en 2028 aux Jeux de Los Angeles.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.