Avec une date de construction estimée entre 1035 et 1042, ce pont d’Albi est l’un des plus anciens d’Europe, encore praticable en voiture. Toutefois, depuis ce lundi, il est totalement fermé à la circulation, du moins pour les usagers de véhicules motorisés, comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr.
Classé aux monuments historiques en 1921, le Pont-Vieux a permis la circulation des Albigeois pendant des siècles. Comme son nom l’indique, il commence à accuser son grand âge. Ainsi, afin de poursuivre les travaux de rénovation commencés en 2023, ce pont emblématique est interdit à la circulation jusqu’au 6 mai 2025.
Cyclistes et piétons pourront emprunter le Pont-Vieux
Cette fermeture concerne uniquement les automobilistes, qui devront prendre leur mal en patience et suivre les différentes déviations mises en place durant les sept mois de travaux. Dès l’annonce des rénovations, la mairie avait assuré que les cyclistes et piétons pourraient continuer à l’emprunter. Mais si le Pont-Vieux ferme, un autre pont rouvre le même jour.
Ce lundi, le pont de la République est de nouveau ouvert à la circulation après sa fermeture estivale destinée à sécuriser les nombreux touristes visitant la ville, notamment l’emblématique place du Foirail Castelviel. Datant du XIVe siècle, il avait été fermé en 2017 pour travaux et rouvert en septembre 2022.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.