Adresses, numéros de téléphone et même coordonnées bancaires… les données de clients SFR dérobées

 Red by SFR aussi impacté

Selon les courriers, les données rendues accessibles recouvrent les « nom, prénom, coordonnées renseignées au moment de la commande (numéro de téléphone, adresse électronique et postale, adresse de livraison le cas échéant), données contractuelles (offre souscrite, contenu de la commande) ainsi que le numéro d’identification du terminal et de la carte SIM (pour les commandes de terminal mobile ». Pour une partie des clients, dont SFR n’a pas révélé la proportion, cette fuite de données a également concerné les IBAN.

Interrogé, le groupe n’a pas précisé le nombre total de clients affectés par cette fuite, mais a confirmé qu’elle avait touché des abonnés classiques ainsi que des abonnés à son offre « Red by SFR ».

SFR a annoncé avoir déposé une plainte auprès du Procureur de la République, et avoir notifié la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) de cette violation de données, une mesure obligatoire depuis 2018.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.