Voir mon actu
Partiellement fermée cet été, la piscine de Lingolsheim, commune située non loin de Strasbourg, a rouvert ses portes le jeudi 10 octobre… pour les refermer quelques heures plus tard.
On vous explique.
À lire aussi
Analyses et interventions techniques en cours
Dans un communiqué diffusé dans l’après-midi du 10 octobre, l’Eurométropole de Strasbourg a expliqué que « les analyses d’air et d’eau ayant retrouvé un niveau satisfaisant la semaine dernière, une réouverture progressive avait été décidée ce lundi pour les clubs et scolaires. Cependant, un inconfort des agents et des usagers a poussé à refermer la piscine, [jeudi matin], jusqu’à la résolution durable de la situation. »
Cette fermeture doit servir à réaliser des opérations d’analyses et des interventions techniques pour résoudre ces problèmes.
L’Eurométropole souligne que « des créneaux de remplacement ont été proposés aux clubs utilisateurs dans d’autres piscines afin de poursuivre les séances d’apprentissage et d’entraînement ». Quant aux usagers, ils sont invités à se rendre dans les autres piscines.
À lire aussi
Un problème au niveau du système d’ouverture des coupoles
D’après le syndicat Unsa Métropole, cette mauvaise qualité de l’air serait due « au système d’ouverture de la coupole, composée de deux pans mobiles. À ce jour, les deux moteurs, défectueux, n’ont pu être réparés, l’un ayant subi une casse irrémédiable le 9 juillet 2024″.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.