À l’Assemblée, Michel Barnier s’offre une première visite «de courtoisie»

RÉCIT – Une semaine avant son discours de politique générale, le premier ministre a exposé sa méthode aux chefs de groupe.

La scène en a fait sourire plus d’un. Mardi, alors que Michel Barnier s’apprête à prendre la parole devant les présidents de groupe de l’Assemblée réunis à l’Hôtel de Lassay, Marine Le Pen finit par arriver avec un léger retard. La double finaliste de la présidentielle se présente alors, en serrant la main au nouveau premier ministre : « Bonjour, Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national. » Avant de s’asseoir juste à côté de lui. « Vous êtes à ma droite », observe l’hôte de Matignon, dans un sourire, pour lancer la réunion. Et s’exprimer, pour la toute première fois, devant les parlementaires.

À découvrir

Le chef du gouvernement tenait à cette visite « de courtoisie », qu’il doit reproduire ce mercredi après-midi avec les sénateurs. Un moyen d’exposer sa « méthode » avant sa déclaration de politique générale (DPG), prévue le 1er octobre prochain à 15 heures. Un discours qui « ne sera pas un catalogue…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.