80e anniversaire de la Libération, Lucé fête l’événement en décalé dimanche

Voir mon actu

« À date exceptionnelle, événement exceptionnel ! » évoque sobrement la Ville de Lucé (Eure-et-Loir) près de Chartres

En effet, à l’occasion du 80ème anniversaire de la Libération de Lucé le 16 août 1944, la commune a souhaité marquer d’une pierre blanche ce moment d’Histoire. Pour pouvoir permettre à un plus grand nombre de personnes d’être présentes, l’événement n’a donc pas été fêté le 16 août (comme c’est le cas traditionnellement), mais la Ville de Lucé a choisi cette année la date de ce dimanche 15 septembre 2024.

Tout le déroulé de cette commémoration

Rendez-vous dimanche 15 septembre 2024 au niveau de la Borne de la Liberté / Monument aux Morts/parc de l’Hôtel de ville.

À lire aussi

Déroulé :

■ 11h00 : Installation des véhicules militaires en face de l’église (rue René Langlois) et rue de la République (sur la portion entre la rue Langlois et la boulangerie L’Epi Lucéen).

Vidéos : en ce moment sur Actu

■ 14h00 : début de la Cérémonie officielle de la Libération de Lucé.

■ 14h00 – 14h30 : Cérémonie officielle à la Borne de la Liberté avec présence d’une Jeep présidée par Florent Gauthier, maire de Lucé.

■ 14h30 – 15h00 : Déplacement au monument aux Morts (+ déplacement de la Jeep).

■ 15h00 – 16h00 : Cérémonie officielle au monument aux morts présidée par Agnès Bonjean, sous-préfète de l’arrondissement de Chartres et secrétaire générale de la préfecture d’Eure-et-Loir.

■ 16h00 – 17h00 : Fin de la cérémonie officielle et défilé des véhicules militaires (rue de la République – Varlet – Ferry – Parc de la mairie) avec en tête de cortège véhicule police municipale – Musique (Harmonie) – Drapeaux – Autorités – véhicules militaires – véhicule police municipale.

■ 17h00 : Vin d’honneur dans le parc de la mairie et début du concert des Satin Doll.

■ 18h30 : Fin de l’événement.

À lire aussi

Cette commémoration se déroulera notamment en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.

À noter également la présence de jeunes :

  • Conseil Municipal des Jeunes,
  • Membres du SNU,
  • Cadets de la gendarmerie,
  • Jeunes sapeurs pompiers,
  • Jeunes du Collège des Petits-Sentiers de Lucé.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « La Charente s’expose » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. charente-expo.com vous présente de lire cet article autour du sujet « La Charente s’expose ». charente-expo.com est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « La Charente s’expose ». Connectez-vous sur notre site charente-expo.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.